Doté d’un budget autonome, le rôle du CCAS ( Centre Communal d'Action Sociale ) est d’assurer dans la plus grande confidentialité une mission de solidarité entre les citoyens de la commune. Il est à l’écoute de tous ceux qui rencontrent des problèmes dans leur vie quotidienne, même si ces problèmes ne sont que passagers ou liés à un évènement exceptionnel.
Vous pouvez le sollicter en vous adressant au secrétariat de la Mairie.

Le CCAS est  composé du Maire qui en est le Président et nomme 4 membres parmi les personnes appartenant à des  associations participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social. D’autre part, 3 autres membres sont élus par le Conseil Municipal.
Tous les membres du CCAS sont tenus au secret .

Pour toute demande d'information n'hésitez pas à contacter le secrétariat de la mairie.

CCAS.jpg

Registre des personnes vulnérables


La Commune de Deaux a souhaité créer un registre de personnes vulnérables. Ce registre a pour but de recenser les personnes isolées, fragilisées par l'âge ou par leur mode de vie. Des actions pourront être menées à destination de ces personnes si les circonstances le nécessitent.

L'inscription sur ce registre est obligatoirement volontaire, vous pouvez vous inscrire ou inscrire un de vos proches domicilié sur la commune de Deaux au moyen de l'imprimé téléchargeable ci-contre