Distribution 6 jours par semaine pour les colis, recommandés et la presse, 5 jours par semaine pour le courrier
Depuis lundi 11 mai, la distribution des colis, de la presse quotidienne et des services de proximité comme le portage de repas et de médicaments 6 jours sur 7, est assurée du lundi au samedi.
L’activité de distribution des imprimés publicitaires par Médiapost redémarre à compter du lundi 25 mai.
Deux nouveaux services :
La collecte de courrier à domicile pour les personnes vulnérables: pour limiter leurs déplacements, La Poste propose de collecter à leur domicile leur courrier à envoyer. Ce service est gratuit et il suffit pour en bénéficier de se signaler à son facteur, lors de son passage ou en apposant un mot ou un signe sur sa boîte aux lettres. Pour affranchir le courrier, deux possibilités : imprimer une étiquette d’affranchissement depuis laposte.fr, ou payer l’affranchissement directement au facteur par chèque ou en espèces avec l’appoint.
L’expédition de lettre recommandée depuis sa boîte aux lettres normalisée : une étiquette d’affranchissement dédié aux envois en recommandé est disponible sur laposte.fr depuis le 4 mai. Les facteurs collectent les lettres recommandées au cours de leur tournée, selon les jours de passage habituels.