D’ici fin 2026, 20 000 composteurs vont être distribués sur l’agglomération. Cette action se déroulera en plusieurs phases dont la première est dotée, pour ce premier semestre, de 2 400 composteurs.
Pour chaque foyer qui en fera la demande un pack dit de « compostage individuel » sera donné moyennant une participation financière de 20€ (paiement préférentiellement par chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public). Ce pack se composera d’un composteur individuel de 560 litres et sa notice de montage, d’un bic-sceau de 7 litres, d’un flyer des bonnes pratiques du compostage et d’une formation assurée par le CPIE du Gard et les ambassadeurs d’Alès Agglomération.
Compte tenu du nombre de composteurs individuels à déployer pour cette première phase la dotation prévue pour DEAUX est de 15 composteurs.
Dans le cas où la demande serait plus importante que le nombre de composteurs disponibles pour cette première phase , un tirage au sort aura lieu, vous serez informé ensuite de l’acceptation de votre commande.
Pour toute demande de composteur, vous devez remplir le formulaire ci-dessous.
|